Ma Seconde (1)

Publié le 19 Août 2016

Ma Seconde / Dépression

A l’approche de la rentrée, j'ai décidé de vous parler de ma Seconde/ dépression.

Tout d'abord la seconde a commencé "normalement", j'avais pas forcément de problème durant les deux premiers mois. Mais étant de nature perfectionniste (voire très perfectionniste), je passais beaucoup sur mes devoirs pour afin que ce sois "parfait" (bien que la perfection n'existe pas).

Quand j'ai commencé à avoir des 10 ou des 12, ça me démoralisait car au collège j'avais l'habitude d'avoir de bonnes notes (j'avais 15.5 de moyenne). Comme je le disais, je suis très perfectionniste: avec moi c'est TOUT ou RIEN. Avec le peu de temps que je disposais, il s'est avéré que je ne pouvais pas tout faire avec assiduité, alors j'ai "décidé" de beaucoup moins travailler voire "d’abandonner" parce que de toute les façon que je travaillais ou pas j'avais de mauvaises notes.

Ma Seconde (1)

Avec le temps, je n'avais plus de motivation. J'ai commencé à m'isoler, rester seule, à me confier à personne : je gardais tous pour moi. Puis c'est devenu "un cercle vicieux", j'ai fait une sorte de "petite-dépression". Je n'arrivais plus à sortir de ce cercle.

Ma Seconde (1)Ma Seconde (1)

Puis les dernières vacances scolaires sont arrivées: j'ai décidé de me prendre en main ! J'ai d'abord mis les choses à plat avec mes amies car, oui ça devenait compliqué avec elles. Elles ne comprenaient pas comment des "simples" notes pouvaient me mettre dans un tel état. Puis j'ai commencé à me "chercher", connaître mes passions. Ça peut paraître bête pour certains, mais je n'avais pas de passions, enfin pour moi surfer sur le net, lire, regarder des séries ou des vidéos sur YouTube, sortir etc. c'était pas des passions. Selon moi des passions c'était du genre faire du basket, le foot, la dance; chanter etc. Mais aucun de ces activités ne m’intéressait réellement. Par la suite, je me suis intéressée au développement personnel, la spiritualité et j'ai "redécouvert" Dieu (▲ je ne vous influence en aucun cas, vous êtes libres de croire ou non) .

Puis les dernières vacances scolaires sont arrivées: j'ai décidé de me prendre en main ! J'ai d'abord mis les choses à plat avec mes amies car, oui ça devenait compliqué avec elles. Elles ne comprenaient pas comment des "simples" notes pouvaient me mettre dans un tel état. Puis j'ai commencé à me "chercher", connaître mes passions. Ça peut paraître bête pour certains, mais je n'avais pas de passions, enfin pour moi surfer sur le net, lire, regarder des séries ou des vidéos sur YouTube, sortir etc. c'était pas des passions. Selon moi des passions c'était du genre faire du basket, le foot, la dance; chanter etc. Mais aucun de ces activités ne m’intéressait réellement. Par la suite, je me suis intéressée au développement personnel, la spiritualité et j'ai "redécouvert" Dieu (▲ je ne vous influence en aucun cas, vous êtes libres de croire ou non) .

Ma Seconde (1)

Après les deux semaines de vacances, il restait à peine un mois pour faire ses "preuves" pour les vœux final. A la rentrée j’étais hyper déterminée lool, mais ça n'a pas durée longtemps. A peine la première semaine, que je reçois deux notes CATASTROPHIQUE, alors là franchement ça m'a mise K.O (comme dans un combat de boxe loool) J'ai oublié de préciser qu'avant les vacances j'avais 13/14 de moyenne et au final j'ai eu 12.50 (tous ça à cause de ma moyenne de math et anglais (7/8) alors que c'est des matières que j'aime bien). J'étais un peu dégoûtée au fond (encore mon côté perfectionniste qui ressort ahaha ^^ ), mais bon mes profs étaient vraiment fière de moi (qui aurait cru?!), j'ai eu de superbe appréciations ainsi que la filière que je souhaitais (ES!!). J'avais beaucoup hésité entre ES et SMTG car j'avais peur d'échouer en ES mais aujourd'hui je pense avoir fait le bon choix (enfin j'espère hein). En tout cas aujourd'hui je suis plus forte et j'espère pouvoir affronter la 1 ère force!!

Ma Seconde (1)Ma Seconde (1)

Voilà c'est tous, je voulais juste vous faire part de mon "expérience", j'espère que ça n'a pas été trop long. Et je ne veux pas faire peur aux personnes qui passent en 2nd. Je ferai une deuxième partie plus axée sur la classe de seconde prochainement.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.

Bisous ♥ Maïna

Mon instagram : Jenesuispasparfaitee

Rédigé par Maina MK

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut ! J'aime bien ton blog et j'espère que tu publieras de nouveaux articles car je vois que ton dernier article date d'août ! :) <br /> Bisous
Répondre
M
Merci bcp. Oui c'est vrai j'avais un peu (beaucoup) délaissé mon blog mais je pense qu'il serait temps que je m'y remette plus sérieusement! <br /> Au passage ton blog est super , tu donne de bons conseils <3<br /> Bisous, Maina <3
J
Ne perds jamais espoir :-)<br /> Xoxo
Répondre
M
Merci <3